26 nov. 2006



















Lorsque je regarde cette photo que vous avez surement déjà vu, je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'il se passe dans sa tête. A quoi penses t'il? Est ce qu'il preçoit tout ce qui se passe? Etc.. Personne ne le sais vraiment.
Il nous regarde tout les jours avec ses grands yeux ronds, de manière très différentes d'ailleurs. Il a une manière de fixer son père tout à fait différentes que lorsqu'il me regarde moi. Il sait exactement quand c'est son père qui est près de lui.
Se noue tout doucement un lien entre eux, ou personne ne peut s'imicer, que personne ne peut déceler à part eux.
Ces simples regards d'un père qui par là encourage son fils à continuer à se battre, à lui dire qu'il est là avec lui, qu'il ne faut pas qu'il ait peur.

Lorsqu'on vit auprès d'un enfant malade, le mot clef est la patience. Combien de fois m'a t'on dit, il faut être patient...
Bientôt 3 mois, aujourd'hui, il va mieux certes. Mais sur des points nous parents nous sommes dans l'incertitude encore et dans l'attente.
Dans l'attente de mieux eten même temps pas, chaques petits pas engendre l'inquiétude de la regression.
Mais je crois le plus dur aujourd'hui pour nous est la souffrance du manque d'intimité avec notre fils.
Aujourd'hui à aucuns moments nous n'avons pu être seul avec lui. Juste être seul avec mon bébé...

C'est un luxe auquel nous n'avons pas encore le droit. Les câlins sont calculés, les bisous en fonction de chiffres, et les caresses si pas de sonneries...
Oui aujourd'hui nous attendons, plus le temps passent et plus c'est douloureux, de voir grandir notre petit bout à l'hôpital, de rater son reveil, de rater son dodo... Juste pouvoir l'embrasser avant de dormir.

Il est encore tard dans la nuit et je suis toujours éveillée avec pour seule pensée mon fils là bas.

Alors oui, l'enfant est un cadeau; Il nous offre chaques jours la preuve qu'il suffit de volonté pour surpasser les pires épreuves. Ils sont pleins de courage, pleins de force. Et c'est pourquoi je suis si fière de lui.

Nous sommes près de toi mon petit ange, fermes des petits yeux, reposes toi bientôt nous serons tous ensemble.


Ps: Merci à tous pour vos petits mots d'encouragements. Posted by Picasa

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

tOu le mOnde esT Fiere de tOi mOn cOeur...
Tu peuX paS SavOir cOmen je Sui heuReuz d'avOir un pti Frere Ki eSt plu cOurageu ke nimPorte ki!
Je taime mOn anGe!

1:32 AM  
Anonymous Anonyme said...

Te vOilà Pti FrèRe
Et tu m'aS déliVré de Cet enFer
J'ai tOujours envvi de Mettr Fin à meS jOur
MaiS une PenSée pOur toi et Je fai demi- tOur
Je seraiS tOujours là pOur tOi
Même pOur teS premiers paS, je SeraiS là
Tu auraS tOujours Une plaCe unique et PriviléGié danS mOn cOeur
Car c'eSt tOi qUi cOntriBuera a mOn bOnheur
Je t'aiMe Enzo
N'OuBli paS ceS 3MotS!!!!

Voilà Un pti poèMe pr toi mon ange!
Je taimeee

1:37 AM  
Anonymous Anonyme said...

un gros bisous à tous les trois.la route est encore longue mais le temps qui passe rapproche enzo de vous deux.
je sais la detresse qui vous envahit parfois, ce manque si fort de tenir son enfant dans ses bras .
elo,garde courage toujours et pense que ti loup se bat de tout son petit coeur pour vous retrouver au chaud tout près de vous.
je pense très fort à vous trois
pleins de bisous

2:23 AM  
Anonymous Anonyme said...

bonjour enzo des gros bisous de grand père et grand mère. elo nous pensons très fort à toi et steev . nous vous embrassons, il se bat bien le petit loup, votre bébé est très beau.gm et gp

3:10 AM  
Anonymous Anonyme said...

salut c'est juliette enzo va bien??? salut!!! je t'aime élodie !!!juliette

2:52 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home